Londres, 1858. Alors que Jay attend son jugement en prison et se morfond dans ses remords après les tragiques événements de Trafalgar Square, et que Kita et Senseï tentent, comme leurs démons, de se remettre tant bien que mal de leurs blessures, un nouveau malheur s'abat sur l'Angleterre et la capitale de l'Empire victorien. Une énorme vague de chaleur assèche la Tamise, empuantie Londres et menace de relancer une épidémie de choléra. Ce qui n'empêche pas les fondatrices des « Angry Mothers » de fomenter de nouveaux attentats dont l'enlèvement du fils de la Reine Victoria elle-même, de se battre pour la fin du travail des enfants et de rechercher la fille de Jay, alors que le signe SHI continue, quant à lui, de se répandre sur les murs de la ville pour défendre femmes et enfants.
Il ne manque plus que l'incarnation du quatrième démon pour se venger définitivement de l'Empire, car comme le dit la comptine : « 4 est son nombre, son nombre malin »...
Zidrou plonge cette fois ses héroïnes assoiffées de vengeance et de justice sociale au cœur d'un événement historique qui résonne particulièrement aujourd'hui : « The Big Stink », ou la Grande Puanteur, une catastrophe climatique qui provoqua une véritable révolution sanitaire en Angleterre.
Un scénario bien construit sur le thème de l'exploitation des enfants à 2 siècles d'intervalle. Le surnaturel complique plus qu'il n'enrichit l'histoire. Dessin super !
Série excellente, j'attends le numéro sept avec impatiente.