1
. Ce cher Wilkinson2
. Le Voleur qui rit3
. 7 jours pour mourir4
. Alias lord X5
. Atout coeur !6
. Une panthère pour le colonel7
. Sir Jason8
. Week-end à tuer9
. Kidnapping10
. Passé composé
Si le colonel Harold Wilberforce Clifton s'enorgueillit de son inestimable collection de bagues de cigares, il est plus fier encore de son nom et de sa lignée. Mais qui dit dynastie séculaire dit secrets de famille.
Et, par la faute d'un de ses ancêtres, notre colonel favori doit faire face à une mystérieuse bande d'assassins français - donc antipathiques - bien décidés à éteindre la lignée des Clifton ! Holy cow !
Good Heavens ! 7 ans !
Il aura fallu pas moins de 7 années pour voir paraitre un nouvel album de notre cher colonel !
Mais l'attente est récompensée : encore une aventure ou se mêle humour, rythme, clins d'oeil savoureux et où l'on retrouve l'affreux François-Louis Bonaparte-Ramolino, frenchy pur jus qui, après l'excellent "Clifton et les Gauchers Contrariés", s'attelle de nouveau par tous les moyens à la perte de la perfide Albion en visant particulièrement l'honorable Sir Harold Wilberforce Clifton et sa famille.
Une lecture pleine de saveurs où l'on retrouve l'essence de ce qui a fait le succès de ce personnage so britannic, tout en y ajoutant une petite touche de modernité.
Devrons-nous encore patienter autant de temps pour avoir le plaisir de nous plonger dans une nouvelle aventure "Cliftonienne" ou bien est-ce réellement "Le Dernier des Clifton" ? Wait and see...