Loin des champs de bataille, où les clans s’entre-déchirent pour le pouvoir, Okko, le rônin, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, guerrier géant qui dissimule son visage derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké. Tikku, jeune pêcheur, fera appel à eux pour retrouver sa sœur enlevée par une horde de pirates.
Une quête, des chasseurs de démons, des samouraïs, des personnages mystérieux, des combats sanglants, une atmosphère inquiétante et une touche de fantastique, voilà les ingrédients d'une BD assez réussie. Les graphismes sont très beaux, notamment pour les scènes d'action et une attention particulière est portée aux couleurs, chaque double-page ayant une couleur dominante.
Waouw, comme c'est rafraichissant !
Ce n'est pas une BD récente, mais étant un grand fan d'Héroïque fantaisie, la plongée dans ce monde fantastique dans une ambiance de Japon du temps des samouraïs est des plus intrigantes et passionnantes.
N'ayant pas l'habitude de cet univers, le bousculement des codes fait un bien fou. Pour une fois je n'ai pas l'impression de relire la même chose.
Il ne faut que quelques pages pour s'attacher immédiatement aux personnages et accrocher à l'intrigue.
Une très belle réussite !