Partie à la recherche de Barry Allen à travers les mondes infinis, la Ligue de Justice Incarnée découvre que les Grandes Ténèbres, menées par le redoutable Pariah, s'apprêtent à envahir et à annihiler le Multivers. Cherchant à l'arrêter par tous les moyens, la Justice Incarnée fait appel à la Ligue de Justice, mais cette terrible menace, plus colossale que jamais, pourrait bien leur coûter la vie, à tous. Privé de ses plus grands héros, le Multivers serait-il néanmoins en mesure de se défendre ?
Après le désastre de Batman Metal et Death Metal où Snyder et Tynion IV se sont noyés dans la course à l'armement dans la menace mutliverselle (je défie quiconque de résumer ces deux events sans rupture d'anévrisme) enfin DC revient à de la simplicité. Ici on a un départ clair : la "mort" (soyons sérieux deux minutes) de la Ligue de Justice du coup leurs sidekicks et nouveaux héros devront prendre la relève. Pas mal d'action, les enjeux sont clairs malgré une menace peu définie pour le moment. Pas nécessaire d'avoir lu Crisis on Infinite Earth avant contrairement aux coms presse (c'est une très bonne chose). Comme cet event englobe plusieurs séries les dessinateurs changent mais ils ont des styles assez similaires ce qui ne gêne pas plus que ça.
Pour faire court : une crise qui commence bien, assez fluide et qui fait la part belle à des persos autre que Batman, oui c'est donc possible !