Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
La jeunesse de Joann Sfar, juif pied noir "mi ashkénaze mi séfarade", orphelin de mère, influencé et ballotté par son père avocat, esprit humaniste, pratiquant sa religion avec détermination, défenseur des opprimés n'hésitant pas à faire le coup de poing face aux fascistes. Dans une composition contre nature, Joann devra, pour se libérer de la chape paternelle, attendre que sa réflexion le conduise à penser que toute violence est contre productive et que son arme contre les obscurantismes sont son crayon, ses dessins, ses BDs. Sans partager tous les points de vues émis dans cet ouvrage force est de constater qu'il oblige à une introspection salutaire.