1
. À feu et à cendres2
. Collection privée3
. Engrenages4
. Le Signe des démons5
. 'J.VJ,..'\_6
. Artifices7
. Q.H.I.8
. Nature humaine9
. InfiltrationsLorsque Nävis parvient enfin à mettre la main sur le fuyard refusant de se présenter à sa convocation, il s'avère rapidement que ce dernier est suffisamment fortuné et possède les bonnes connexions pour réussir à s'en tirer sans condamnation. Nävis dépasse alors les limites de sa charge en se montrant plus agressive que nécessaire. Notre humaine préférée a de plus en plus de mal à supporter l'injustice.
Le nouvel épisode de cette longue série est une surprise agréable. En directe suite avec les événements qui ont eu lieu au tome précédent (que j'ai reparcourir rapidement pour tout bien comprendre), l'intrigue prend une tournure intéressante.
Reste plus qu'à espérer que l'histoire suive cette amorce au potentiel captivant. J'y voit même une seconde vie à la série.
Si la fin de l'album semble un peu précipité (comme pratiquement à chaque épisode), l'ensemble est des plus convainquant.
Buchet, seul aux commandes pour ce tome, arrive à donner du rythme et à faire évoluer trois récits en parallèle de manière maîtrisée et efficace.
Graphiquement, on est en terrain connu, la qualité est au rendez-vous. Du même tonneau que le reste de la série, sans plus ni moins.