Londres, 1889. Sherlock Holmes reçoit la visite du docteur Mortimer, qui arrive tout droit de la campagne du Devonshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il était l'ami et le médecin de Sir Charles Baskerville. Mais ce dernier est mort dans d'étranges circonstances. Il a eu une crise cardiaque alors qu'il se promenait le soir au fond de sa propriété, aux abords de la lande. Un lieu qu'il évitait pourtant depuis un certain temps, hanté par la peur d'une malédiction familiale.
Selon la légende, au XVIIIe siècle un ancêtre des Baskerville, réputé pour sa cruauté, serait mort égorgé par un énorme chien sorti tout droit des enfers. Depuis, ce chien aurait été le tourment de la famille.
Le docteur Mortimer explique alors sa présence chez le plus célèbre détective du royaume. A une vingtaine de mètres du corps de Sir Charles Baskerville, le médecin a découvert les empreintes de ce qui semble être un énorme chien. Perplexe et inquiet, il demande l'aide de Sherlock Holmes, d'autant que l'unique héritier, Sir Henry Baskerville, va arriver et que le docteur Mortimer craint déjà pour sa vie.
Le lendemain, un événement va confirmer ces craintes. A peine arrivé, Sir Henry reçoit, dans l'hôtel londonien où il fait étape, une lettre anonyme. Celle-ci ne contient qu'une seule phrase : Si vous tenez à votre vie et à votre raison, tenez-vous à l'écart de la lande.
Sherlock Holmes, retenu par des affaires urgentes dans la capitale, demande à Sir Henry d'accepter que le docteur Watson l'accompagne dans le Devonshire. Il a pour consigne de ne le quitter sous aucun prétexte tant que l'affaire ne sera pas élucidée. Holmes confie à Watson ses inquiétudes et lui demande de faire attention car la mission pourrait s'avérer fort dangereuse.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(