Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages.
Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni…
Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage !
Shiki est un jeune garçon au sang chaud. Alors qu’il vient de se faire renvoyer de l’école, il prend conscience qu’il possède du sang de Oni. Le clan Momotarô le cherche et veut l’éliminer. La quête de liberté de Shiki et des autres Oni commence !
Même si la lecture de cette nouvelle série est plutôt plaisante, certains défauts sont tout de même à pointer du temps : d'un point de vue graphique, c'est plutôt basique et commun, et il y a parfois des soucis de justesse quand aux proportions physiques ; d'un point de vue scénaristique, le déroulement de l'histoire va un peu trop rapidement pour pouvoir prendre (pour l'instant) de la profondeur et susciter de l'empathie pour les personnages ; enfin et surtout, on ressent une très grosse impression de "réchauffé" (Naruto en tout 1er lieu, Bleach, Aijin pour le design des Oni...). Bref, la question qui se pose à l'heure où les éditeurs continuent à multiplier les sorties à foison : est-ce que ce titre mérite l'investissement ? Pour ma part, non car les 2 premiers tomes sortis simultanément sont pour l'instant d'une banalité assez affligeante. A réserver donc aux lecteurs/-trices en (gros) manque -si cela est encore possible de nos jours !- de shônen et nekketsu...