De retour d'Amazonie, Kathy Austin part en Écosse pour prendre quelques jours de repos dans un manoir, sur les terres familiales. Arrivée au village de Killwood, elle découvre avec stupéfaction que cette maison a brulé. Avec l'aide de la police locale, Kathy comprend peu à peu que d'étranges phénomènes se sont produits dans la région. Pendant ce temps, dans les profondeurs d'un château situé en bord de mer, un groupe d'hommes et de femmes s'activent dans le plus grand secret et tentent d'extraire un mystérieux artefact, encastré dans la pierre...
Nouvelle série basée sur l'héroïne Kathy Austin de Léo et Rodolphe. Une excellente mise en bouche avec beaucoup de questions laissées en suspend prometteuses pour la suite. Le personnage principal est fidèle à lui-même avec peut-être toujours cette agaçante fausse modestie.
Une aventure prometteuse hélas encore une fois desservie par des dessins de moyenne qualité, d'une froideur incommensurable qui rendent les personnages inexpressifs, rigides, ternes dont on a du mal à s'attacher visuellement.
Dommage.
Reste un bon album qui pourrait se résumer en excellent prologue.