Dans l'insouciance des fifties, Joe découvre dans une vieille maison abandonnée un passage étrange, immense et sombre.
Ailleurs, Fleur doit fuir avec son père car les gangs de ce monde apocalyptique dans lequel ils vivent se font de plus en plus menaçants.
Deux jeunes adolescents de deux mondes très différents que tout semble séparer et qui pourtant se retrouvent dans leurs rêves...
On suit deux personnages qui à priori n'ont rien avoir l'un avec l'autre.
L'intrigue aiguise notre esprit pour tenter de deviner à quelle époque on se trouve, qu'elle sont les circonstances qui ont forgées le monde (l'univers ?) dans lequel se déroule l'action. Bref, de comprendre de quoi il en retourne ... Les indices sont délivrés avec parcimonie et les auteurs prennent un malin plaisir à brouiller les pistes et à injecter par doses croissantes du fantastique. La mise en place réussie donne un univers très intrigant.
Coté ambiance, la froideur du dessin donne un effet de distance par rapport aux personnages. Même s'il est de bonne facture, il manque cruellement d'émotion.
De plus, les auteurs n'arrivent pas à compenser se manque et échouent à donner du relief à leurs personnages scénaristiquement.
La résultante c'est qu'on a du mal à s'intéresser aux personnages et à s'en inquiéter. Finalement, on ne rentre pas vraiment dans l'histoire.
J'ai donc un avis mitigé sur cette BD, attendons de lire plusieurs épisodes avant de juger.