Le chemin de la vengeance a mené notre pistolero solitaire jusqu’à New York, sur la piste de l’homme qui a semé le chaos dans sa vie et au Kansas : le sénateur Dawson. L’homme n’est pas facile à approcher, et les ruffians de la grande ville se révèlent plus coriaces que ceux des plaines. Le héros anonyme peut-il compter sur l’aide de Miss Lyle, cette mystérieuse enquêtrice qu’il ne cesse de recroiser ? Une seule chose est certaine : cette fois-ci, aucune vision ne pourra le préparer aux révélations qui l’attendent.
suite des aventures de Lonesome. Scénario classique du western, urbanisé pour cet opus. Agréable lecture, dessin à l'avenant.
Une suite qui se lit avec plaisir, et qui boucle bien le premier cycle de cette série.
du suspens, un scénario rebondissant, tout y est.
Du point de vue des graphismes et des couleurs, il n'y a pas grand chose à dire, c'est du très bon travail. L'ambiance très soignée apporte un plus à ce western saupoudré de mystique.
Par contre le scénario, un tantinet brinbalant, ne met pas du tout en valeur son héros principal s'exprimant que de manière laconique.
Il n'a pratiquement aucun charisme, se fait facilement capturer, et sans aide extérieure la série serait déjà terminée depuis deux tomes.
La conclusion relève un peu l'intérêt de la série, même si le récit principal n'est pas très emballant.