Le démon qui poursuit Quinn commence à livrer les secrets de son origine : voyageant de corps en corps par transfusion sanguine, il est d'abord réapparu en écosse en 1832. S'emparant de l'esprit d'un pauvre bougre battu par sa mère, il réussit à atteindre Londres sous les traits du professeur Laney. Lorsque Quinn s'enfuit vers l'Amérique après avoir poignardé Laney, il ne se doute pas que le jeune médecin voyageant à ses côtés n'est autre que 1000 visages.
L'entité démoniaque va infiltrer le milieu médical universitaire de Baltimore pour accroître le nombre de ses victimes, animales ou humaines, qui seront autant d'observateurs dévoués à sa toute puissance. Il ne cesse de surveiller Quinn dans son exil désespéré. C'est la rencontre de celui-ci avec le jeune Billy qui va précipiter le destin du jeune chirurgien anglais.
Possessions, morts-vivants, meurtres sauvages et guerres indiennes sont au menu de ce western hors-norme. Associant le fantastique à la réalité sans concession de l'ouest Américain, Males et Thirault continuent à nous emmener dans les limbes d'un univers terrifiant.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(