Chargé de protéger le président d’un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s’avèrera particulièrement délicate… et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l’ombre et la lumière, le monde d’en bas et celui d’en haut incarné par l’ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York. Le grand retour de la série star de la bande dessinée !
Une enquête à la Blacksad. Efficace ! En attente du deuxième opus.
Une enquête que je trouve pleinement réussie dans cette première partie. Le dessin est toujours aussi beau, et les dialogues son bien du Blacksad.
Vraiment pour moi le meilleurs avec le premier.
Un polar "pur jus", dans une ambiance années 50 soutenu par un dessin anthropomorphique incroyable.
Les personnages et mêmes les "figurants" sont dessinés avec tellement d'humanité, avec une telle palette d'émotion que ça laisse admiratif.
Le scénario tout en n'étant pas des plus original reste intéressant.
Le plaisir de lecture se retrouve surtout dans l'ambiance polar et, vous l'aurez compris, dans le dessin fantastique de Guarnido.