Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Thanos - Là-haut, un dieu écoute dans la Collection "Marvel - Le côté obscur" une opération Panini Comics et Carrefour.
Je vous l'ai déjà indiqué dans une précédente mino review sur Thanos Gagne de Donny Cates et Geoff Shaw, je ne suis pas un grand fan de Thanos. Et même si l'histoire de Cates m'avait plu, cela ne m'a pas transformé en grand admirateur du géant violet.
Ce tome de la collection Marvel Dark nous propose quatre histoires sur Thanos:
L'ascension de Thanos - Thanos Rising, mini série de 2013.
Damnation et rédemption - Damnation And Redemption, Thanos annual 2014.
Là-haut, un dieu écoute - A God Up There Listening, mini série de 2014.
La promesse - The Comfort of the God, dans Thanos annual 2018.
On commence par L'ascension de Thanos de Jason Aaron au scénario et Simone Bianchi aux dessins. Commençons donc par les dessins, le point fort de cette minisérie, j'ai vraiment aimé les dessins de Bianchi, et le papier de cette édition ne rend pas hommage aux couleurs. Du côté de l'histoire, c'est un autre point de vue. Je reconnais les qualités de ce récit, la jeunesse de Thanos et ses premières années. Il y a pas mal d'éléments qui permettent de mieux comprendre sa nature. Mais voilà, je n'ai pas accroché.
Deuxième récit, scénarisé par Jim Starlin, le père du personnage, et dessiné par Ron Lim, l'un des grands artistes ayant travaillait sur le titan fou, j'attendais beaucoup de ce récit d'une trentaine de pages. Eh bien je suis resté un peu sur ma fin. J'ai eu l'impression de lire un épisode bonus du Gant de L'infinie. Comme d'habitude j'ai beaucoup apprécié les dessins de Ron Lim, mais l'histoire valait elle vraiment le coup d'être racontée?
Troisième récit, scénarisé par Rob Williams et dessiné par Iban Coello, Neil Edwards et Paco Diaz. On y suit les aventures de Thane, le fils de Thanos et je dois dire que cela m'a laissé complètement froid. Certes il y a des sujets intéressants que l'auteur a essayé de développer, comme l'héritage et peut-on vraiment y échapper. Mais je n'ai pas aimé la façon dont c'est raconté. Je n'ai pas réussi à trouver le moindre intérêt à Thane.
Dernier récit, le plus court, d'Al Ewing au scénario et Frazer Irving aux dessins. Et bien en huit petites pages, Al Ewing a réussi à me passionner plus que les trois autres récits. Certes c'est court et cela aurait mérité d'être beaucoup plus développé, mais au moins l'idée de base est très intéressante.
Voilà, je n'étais pas un grand fan du Titan fou, et c'est toujours le cas. Est-ce que c'est dû à sa folie? À sa trop grande puissance? Je ne sais pas. Bref ce n'est pas pour moi, mais la grande variété des récits devrait permettre à tout le monde de se faire un avis.