L’armée des Fils de la Terre, épuisée et amoindrie, parvient à s’enfuir dans le désert, devant un Duc d’Omel qui n’a d’autre souhait que de reprendre sa Couronne de Fer sur la tête du Roi Riben d’Arkanor. Mais c’est pourtant au coeur de cette contrée hostile que la chance semble pouvoir tourner. Les soldats arrivent à Shalin, qui est l’espoir déçu des renégats Drekkars et des esclaves Riddraks échappés de Farkas.
Le dessin est toujours aussi splendide, une extrême finesse dans les détails, chaque case est une ?uvre d'art. Des visages marqués d'une expression rarement atteinte, des architectures de folie à se demander quelle est la source d'inspiration de nos auteurs pour très vite courir réservé un billet d'avion. Néanmoins le scénario est toujours aussi compliqué, j'ai dû relire les 4 tomes précédents au préalable, et j'ai redécouvert qu'à la fin du tome 4 les auteurs nous annonçaient une suite et fin pour ce 5ème tome. Comment vous dire que je ne suis plus surpris par les éditions Soleil de découvrir qu'à la fin de ce tome 5 l'échéance finale a été reportée au tome 6.
Très belle analyse. Excellent résumé graphique de cette magnifique saga . Tout reste ouvert pour une éventuelle conclusion?....
Dans ce 5ème opus, toutes les factions se réunissent autour de la nouvelle Shalin.Les auteurs mettent en place l'ultime affrontement qui se déroulera dans le 6ème tome.Chaque camp essaie de négocier au mieux pour en tirer avantage: tractations et man?uvres politiques sont mis en évidence par un scénario ciselé!
Le dessin d'Eric Bourgier est toujours aussi détaillé.On apprend beaucoup sur les us et coutumes des ex esclaves riddraks en scrutant ces magnifiques planches.La fin du volume prépare l'arrivée du peuple riddrak du désert dans cette magnifique épopée médiévale-fantastique!
Vivement la publication du dernier tome!! En attendant quel plaisir de relire l'ensemble de la série!
La qualité graphique est toujours au rendez-vous. Les différents personnages vus tout au long de la série se retrouvent au même endroit pour le dernier affrontement.
La mise en place et la tension montent en crescendo tout au long de ce tome pour ce clôturer ... au tome suivant.
Une belle montée en puissance, soutenu par un dessin magnifique.