Les Fils de la Terre ont perdu leur roi et peut-être même la guerre lors de la terrible bataille d’Al Astan qui a vu le duc d’Omel et ses alliés s’imposer.
Pris au piège dans la cité marchande et grièvement blessé, Kiriel finit par trouver une bien étrange échappatoire grâce à l’arrivée d’un providentiel navire iccrin et à l’intervention de Fl’ar.
Mais qu’en est-il réellement du passé de la mystérieuse générale de Péloris ? Et quel rôle viennent donc jouer les serviteurs des Anges dans cette sombre machination qui répand le chaos sur l’ensemble du continent ?
Alléché par l'annonce de la sortie du tome 5 de la série, je me suis relu les quatre premiers. Je me rappelais que le dessin m'avait emballé mais pas que le scénario était si dense........
Ah, y'a à digérer dans cette série de Héroïc Fantasy et non, drekkars (titre du no 2) n'a rien à voir avec les navires vikings. Les planches sont magnifiques mais comme les couleurs oscillent du gris foncé au noir jais, on a l'impression de lire une versoin N&B. Les acteurs sont innombrables, ils ont des noms à rallonge et souvent on s'y perd un peu. D'ailleurs que celui qui n'a pas confondu un gentil avec un méchant me jette la première pierre.......C'est une des seules séries où j'ai dû lire toutes les notes en préambules et les annexes pour m'en sortir.
Entre Ténèbres et Servitude, y'a définitivement pas photo........
Ce 4ème opus s'attarde sur la société des Iccrins parrainés par les "Anges". le scénario tient toute sa cohérence et le titre de la série prend toute son ampleur!Les dessins sont toujours aussi précis et somptueux et c'est un véritable plaisir que de découvrir les intrigues politiques du monde Iccrin. Le scénario d'ensemble revêt un côté machiavélique!
Un nouvel opus à la hauteur de ses prédécesseurs et donc à lire sans modération!
La qualité de ce dessin incroyable, qui n'a jamais faiblit depuis le début, est au service d'un concept et d'un scénario tout aussi incroyable.
Les auteurs atteignent la perfection quand ils nous introduisent, comme dans le tome 2, une nouvelle communauté. Ils nous font découvrir des concepts et des structures sociales aussi intéressants qu'originals. Les préfaces et les annexes complètent parfaitement le récit et sont indispensables à la compréhension de l'univers et de ses enjeux.
Les auteurs ont mis du temps à "sortir du bois", mais à présent le message et le concept général (ainsi que le titre de la série) sont clairs et limpides.
L'originalité du concept, la créativité au niveau des différentes communautés
et la qualité du dessin font de cette série une des meilleures du genre.