Le premier tome de cette incroyable série de science fiction nous présentait la cité-planète Megalex, où tout ce qui est naturel est proscrit. On y voyait la fuite de ce géant, anomalie génétique, sauvé d'une mort certaine grâce à une mystérieuse jeune femme. Adamâ, c'est son nom, va entraîner l'anomalie dans un fantastique réseau souterrain où vivent dans la clandestinité les « Objecteurs », combattants de la rébellion. Le géant se trouve alors mêlé aux préparatifs de la révolte qui doit faire chuter la dictature technologique de Megalex. C'est une véritable société secrète qui prépare sa revanche dans les entrailles de la planète, une société avec ses codes, ses coutumes, ses légendes, ses croyances et toujours un nom qui revient, Cabot-Chadday. Et tandis que les attentats se font toujours plus fréquents en surface, se prépare la cérémonie qui va désigner le guide de la rébellion. Alexandro Jodorowsky se révèle une fois de plus créateur de monde, accompagné par le trait hyper-réaliste de Frédéric Beltran et son incroyable maîtrise de l'outil informatique. Une véritable bombe technologique dans l'univers de la SF !
Une des séries les plus cohérentes et les moins excentriques de l'univers fantastico-dystopique de Jodorowsky.
Un scénario fluide, compréhensible(ce qui n'a pas toujours été le cas dans ses ?uvres précédentes) rend la lecture agréable.
Les graphismes, dans la continuité du tome précédent, restent de bonne facture. Même si le style numérique divise et que je ne suis spécialement fan, il faut bien avouer que c'est très réussi.