La planète Iriu est parsemée de cités, chacune gérée par un Consortium local. Cette instance politique et financière comprend un secteur chargé de la sécurité, dirigé par un maître Marshall. La jeune Hisaya fait partie de cette caste qui a pour particularité d'être secondée par des robots de défense.
Douée et courageuse, considérée comme l'une des meilleurs Marshall, Hisaya n'en demeure pas moins un élément parfois incontrôlable qui s'est fait une spécialité de mettre à mal les robots qui l'accompagne. Sa destinée prend une tournure inattendue après le meurtre d'un scientifique du nom d'Atto. Il travaillait sur la traduction d'anciens textes aux côtés de sa fille Kamina et c'est Hisaya qui sera injustement accusée du crime Hisaya, aidée par ses compagnons et une cohorte de robots, vont tout faire pour prouver l'innocence de la jeune Marshall.
Une relecture que j'apprécie beaucoup. Des graphismes originaux et agréables au service d'une histoire intéressante. Cet univers mêlant la culture japonaise des samouraïs et une ambiance rétro futuriste à sauce steam punk est parfaiment réussi et cohérent.
Le debut du scénario n'est pas d'une originalité folle mais l'univers imprégne tellement le récit qu'on lit cette bd sans déplaisir.