La suite des aventures d'Emily qui a fui La Nouvelle-Orléans en 1900 pour se rendre dans l'Ouest sauvage.
1900, Oil Town dans l'Ohio. Sur ces terres crasseuses mélangées aux hydrocarbures, tout le monde travaille de près ou de loin pour l'or noir. C'est ici qu'arrive qu'Emily accompagnée de la petite Claire et de Susan, une femme secourue sur son chemin. Désormais, elle sera Mary Mc Cartney, la nouvelle institutrice. C'est ainsi qu'elle croit pouvoir approcher et tromper Drake, le tyrannique et gros exploitant pétrolier de la ville. Elle ne se doute pas un instant que c'est lui qui l'attend ! Démasquée, Emily apprendra au passage, un élément important sur sa mère qui lui fera perdre la raison. Déstabilisée et traquée par les chasseurs de prime, elle n'aura d'autres choix que de fuir en direction de New York.
Cet album est de la même veine que les précédents avec un scénario haletant et beaucoup de retours sur le passé.Tout se dévoile par petites touches et c'est plein de rebondissements. Les cahiers à la fin sont aussi d'un intérêt particulier.
Par contre je suis moins convaincu sur les dessins qui me semblent en retrait par rapport aux autres tomes non pas dans la couleur et le soin, mais plus sur les proportions des personnages qui sont parfois très bizarres.