Une lumière s'est éteinte. Un feu s'est déclenché.
En accusant à tort Gabriel King - et par extension les Black Panthers - d’avoir commis l’attentat ayant ravagé la clinique polytraumatismes située à Manhattan, le gouvernement américain a allumé l’étincelle d’un immense feu de révolte. Les communautés racistes n’hésitent plus à s’exposer au grand jour et enclenchent un processus de lynchage généralisé sur la population noire. C’est dans les états du Sud que les troubles sont les plus marqués et Billy, malgré la protection que lui offrent ses capacités de communications avec les animaux, est l’une des victimes de ces comportements agressifs et furieux. À Washington, pour faire face à cette escalade de violence, le commandant Greenwood recommande au Président Carter d’user des pouvoirs offerts aux spécimens issus du projet Shamash afin de stabiliser la situation. Car, même si Darby a perdu l’intégralité de ses capacités extraordinaires, Mila, elle, paraît tout à fait encline à mettre sa puissance au service de l’État.
Deuxième tome de cette série magistrale parfaitement en ligne avec le premier.
Les dessins sont toujours aussi magnifique.
Nous suivons Darby qui cherche à comprendre le pouvoir qu'il a obtenu. Mila a pris le parti de se placer du côté de l'armée. Nous allons comprendre d'ou vient le projet qui a amené à cette expérience et comment le pouvoir se trouve dépassé par les événements.
Le découpage est toujours aussi magistral. Il y a beaucoup de flashbacks et il faut se concentrer pour lire cette histoire car plusieurs fils sont développés en parallèle et se recoupent.
La série promet vraiment d'être une des plus grandes histoires de super héros fait en France :)