J'aime pas FR

Tome 2 : La Chanson française

Détails de l'édition

Scénario
Luz (Renald Luzier)
Dessin
Luz (Renald Luzier)
Éditeur
Hoëbeke
Date de publication
22 mars 2007
EAN
978-2-8423-0279-5

L'avis des BDnautes

3.5 / 5
4 0 0 8 27

Synopsis

Pétrie de soucis existentiels, la chanson française affiche la mauvaise mine de l'ado émergeant d'une longue nuit blanche : textes lénifiants, mélodies souffreteuses et voix agonisantes. Il y a de quoi s'insurger ! Ce que fait Luz en toute insolence... et pertinence aussi. Et il était grand temps car la chanson française est vraiment de retour : à la télé, à la radio, au supermarché, au restau, chez les copains et copines et même chez pépé et même... Impossible d'échapper aux gargarismes de Vincent Delerm, Bénabar ou Jean-Louis Murât, aux cris de canard de Cali, aux geignardises de Camille ou Benjamin Biolay, au nouveau look de Pascal Obispo ou à la légionellose de Grand Corps Malade ! Sans compter les hommages aux hululements de Piaf et la solidarité staracadémisée des Enfoirés... Aujourd'hui avec Luz on relève les oreilles. La résistance des tympans s'organise. Ce livre en est le premier coton-tige.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion