La nuit est mon royaume (one-shot) FR

La nuit est mon royaume

Détails de l'édition

Scénario
Claire Fauvel
Dessin
Claire Fauvel
Couleurs
Claire Fauvel
Lettrage
Raphaël Hadid
Éditeur
Rue de Sèvres
Date de publication
19 février 2020
Dépot légal
Février 2020
Édition
Édition originale
Imprimé en France par Clerc
Format
Broché - 152 pages - 18€
Dimensions
21cm x 27.5cm
EAN
978-2-3698-1927-1

L'avis des BDnautes

4.5 / 5
6 1 1 8 71

Synopsis

Nawel est une jeune fille de 20 ans au tempérament de feu qui la pousse à mener toutes ses passions avec excès. Cette force est un atout quand elle la met au service de la création dans son groupe de musique, mais devient autodestructrice quand elle se laisse submerger par la dépression. On découvre sa rencontre dans un collège de banlieue parisienne, avec Alice, sa meilleure amie avec laquelle elle créé un groupe de rock. Leurs études les mènent à Paris, où les jeunes filles sont confrontées de plein fouet au décalage culturel et social entre Paris et la banlieue parisienne. Contrairement à Alice, Nawel coupe les ponts avec sa famille qui n’accepte pas ses choix de vie. Malgré les difficultés, elle a la rage et veut conquérir Paris, qui l’a toujours fait rêver. Lors d’un festival de musique "jeunes talents", elle rencontre Isak Olsen, musicien, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Fascinée et terriblement jalouse de son talent, il cristallise toutes ses frustrations. Nawel est convaincue que sa réussite est liée à l’inégalité des chances au départ. Cette rencontre lui donne une motivation supplémentaire pour faire exister le groupe. Abandonnant ses études et l’emploi qui la fait vivre, elle décide de se consacrer à la composition d’un premier album. Commence alors pour elle, une période difficile, faite de travail et de sacrifices pour tenter d’atteindre son rêve à n’importe quel prix...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 4 ans

    J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette BD.
    J'ai trouvé le scénario formidable. Nous suivons une jeune fille qui se découvre une passion pour la musique au colllège en rencontrant une fille qui va devenir sa meilleure amie. Ensemble elle vont vouloir faire de la musique leur passion.
    Ce livre parle du passage à l'âge adulte, de l'adolescence, des choix que l'on fait tous. Il parle aussi beaucoup d'amitié, de famille, de comment il faut trouver sa voie avec le poids de parents, des traditions.

    Le dessin sert très bien l'histoire et j'ai particulièrement apprécié les planches pleines page dans lesquelles le personnage est totalement habité par la musique.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion