Véro en mai (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Pascale Bouchié
Dessin
Yvan Pommaux
Couleurs
Nicole Pommaux
Éditeur
L'École des Loisirs
Date de publication
10 avril 2008
Format
Cartonné - 44 pages - 21.9€
Dimensions
24.4cm x 33cm
EAN
978-2-2110-9171-8

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 1 4

Synopsis

Pendant le soulèvement de mai 68, des étudiants affrontèrent les forces de l'ordre dans de violents combats de rue. La police usait de matraques et de bombes lacrymogènes. Les étudiants m'utilisaient, moi, le pavé, comme arme de jet. Je devins l'emblème de ces jours de colère qui furent aussi des jours de fête. Les murs se couvraient de phrases joyeuses, de dessins inspirés et drôles. Je fus souvent représentés et partout on lisait mon nom dans une formule restée célèbre : " Sous les pavés, la plage ", peinte en rouge, en noir, en blanc.
Mon prestige tenait aussi, je crois, de façon plus vague, plus secrète, à l'expression " un pavé dans la mare ". mai 68 fut bien un pavé de désirs dans une mare d'ennui, provoquant un grand plouf ! dont l'onde frémit encore. Tout a été dit sur ce mois-là de cette année-là. Qui n'a pas donné son avis ? Par quels yeux ne l'avons-nous pas vu ? Ceux d'un chat, d'un oiseau. Un enfant ! C'est d'un enfant, de son regard que nous avons besoin.
Il y avait bien des enfants, dans ce pays en 1968 ?

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion