1970. Kathy Malone, la petite-fille du journaliste Edward Malone qui avait accompagné le professeur Challenger à la découverte du "monde perdu", se met en tête de retrouver ce fameux "monde". Elle a mis la main sur les carnets de son grand-père décrivant tout ce qu'il avait vécu.
Elle part avec une bande de hippies fêtards à la recherche de l’Éden sur terre, bien décidée à y installer une communauté, loin des tumultes de la société de consommation.
Mais Kathy, fraîchement diplômée en paléontologie, se garde bien de parler des monstres préhistoriques, dinosaures, allosaures et autres ptérosaures décrits dans les carnets de son grand-père, la découverte de tels animaux constituant le Graal pour tout paléontologue qui se respecte !
Vendue en avant-première sur certains festivals, cette BD prévue pour le 12 décembre 2019 ravira les amateurs d'aventures classiques et bien menées.
On pense évidemment au monde perdu dont l'album s'inspire à 90 %, mais aussi à E.P. Jacobs, aux road movies beatniks, avant que dans le dernier tiers, des personnages et un drôle d'engins apparaissent pour nous faire penser à croire que l'histoire pourrait partir vers d'autres "horizons".
La suite début 2021 pour cette série qui sera close en 3 volumes.
Une bonne lecture.