Normandie à la fin du Xème siècle.
L'équipage viking du voilier Gungnir, Eskil, Tenee, Thormod et sa femme Hlif, accoste sur les Terres de leur cousin Runi, jeune seigneur normand. Ils découvrent échoué sur la plage un bateau: c'est le navire de guerre de Dithilde, un membre de leur clan qui sert le roi Sveinn du Danemark. Elle était chargée d'escorter le Danegeld, le trésor des danois, d'Angleterre jusqu'à la courronne de Danemark quand des pirates lui dérobèrent la précieuse cargaison. Soucieux de secourir Dithilde et de laver l'honneur de leur clan, nos héros partent à la recherche de l'or des danois.
Tempêtes, batailles navales, mission secrètes... embarquez sur le voileir Gungnir dans une aventure pleine de rebondissements au coeur de l'Histoire et de la pensée Viking !
Un album sans prétention et sans grande surprise. Le dessin est plutôt bien, l'histoire assez classique pour un début, mais annonce quelque chose qui peut être intéressant si bien géré. Un petit bémol pour l'avalanche de termes normand qu'il faut assimiler, ce qui oblige régulièrement le lecteur à revenir en arrière pour se souvenir de la traduction d'un mot.