Le lecteur suit le quotidien difficile de Haruka Nozaki, une adolescente qui emménage avec sa famille dans une ville rurale du Japon. Elle intègre ainsi l’école de la petite ville et doit faire face aux harcèlements de ses camarades de classe particulièrement cruels. Ne voulant pas inquiéter sa sœur et le reste de sa famille, Haruka décide de prendre sur elle du mieux qu’elle peut. Mais tout bascule lorsque ses bourreaux provoque par accident l’incendie de sa maison, entraînant la mort de ses parents et le coma de sa petite soeur, gravement brûlée. Haruka décide alors de se venger...
Environ 350 pages dévorées en moins d'une heure. Certains diront "normal, c'est du manga". Je dirais "normal, quand le scénario est inattendu et ose allez là où certains ne vont pas". On peut s'interroger sur les effets d'annonce "manga choc", "a défrayé la chronique au Japon", mais après la première lecture, il semblerait que ces effets ne soient pas usurpés et amplement mérités.
Découvert avec Bip-bip Boy, confirmé avec Hi-score Girl, Oshikiri prouve qu'un même auteur peut produire des ?uvres aussi différentes que complémentaires. Vivement le mois de septembre pour la fin.