Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Un autre coup de coeur de cette rentrée bien fournie. Cet album est impressionnant.
Lubin se réveille un mardi avec tous ses souvenirs du week-end, mais bizarrement, rien à propos du lundi. A cause de son accident lors des répétitions de son spectacle ? Curieux ! D'autant plus curieux, qu'après une bonne nuit de réparation, son ordinateur affiche la date du jeudi. Un autre jour a été escamoté.
Pour le patron de Lubin, la semaine s'est passée normalement. Lui n'a vu disparaitre ni le lundi ni le mercredi. Deux jours d'absence : licenciement !
Lubin se retrouve sans travail et sans nouvelles de son amie Gabrielle avec qui il a passé la nuit de mardi à ... ???
Lorsqu'il reprend enfin contact avec elle, le climat parait plutôt frais, la jeune femme semblant lui reprocher quelque chose dont que le garçon n'a aucun souvenir.
Lubin va s'apercevoir qu'il n'est plus lui-même qu'un jour sur deux, et qu'un autre habite son corps et vit une existence très différente de la sienne le reste du temps. Il va devoir batailler ferme pour s'organiser avec son autre pas vraiment "moi", et de moins en moins conciliant.
Mais lorsque Lubin a l'impression de s'évaporer car l'autre prend de plus en plus de place, les choses se compliquent.
Je ne peux en dire plus sans trop en dévoiler. Allez donc voir, vous ne serez pas déçu.
Un album qu'on ne quitte qu'à regret au bout des 192 pages. On aurait aimé qu'il en fasse le double. Il y a toujours un moment de frustration lorsqu'on termine un ouvrage qui frôle le chef-d'oeuvre. Le dessin est simple mais pas simpliste, très pro et très efficace. Parfait pour accompagner ce scénario 5 étoiles !
Un récit bien sympathique que celui de Lubin et son double.
Malgré les presque 200 pages, on lit très facilement ce récit sans s'arrêter tellement il est prenant.
Une pépite !!
Tout le monde a trouvé cet album génial. J'ai pas du tout comprendre. je me suis plutôt ennuyé et je fus bien content d'arriver a la fin de ces interminables 200 pages... Une déception.
J'ai adore cet album. Dans les premières pages j'ai cru reconnaître un dessin à la Vives mais finalement pas tant que ça. Il y a du rythme, du mouvement dans les dessins. Le scénario est quand à lui tres bien tourné avec une belle progression dans l'histoire, des rebondissements, un thème que j'adore, un soupçon de SF... bref que de belles choses dans un seul ouvrage.
Merci à ceux du site qui m'ont donné envie de lire ce tome. C'est aussi la force de ce site, partager notre passion mais aussi nos coups de c?urs!
Une intrigue que l'on ne peut pas lâcher et oublié. servi par un trait moderne empruntant au manga. Si à priori le dessin peut rebuter certains, l'histoire, les personnages vous emportent pour cet ouvrage qui aurait pu/dû remporter un prix à Angoulême.
Très bonne bd avec un scénario très angoissant...
Très bon album avec une histoire qui change de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire .
Le scénario est très bien construit, et l'histoire maintient un équilibre difficile à tenir, sans tomber dans les piège de ce genre d'histoire.
Et même une fois l'album terminé, on ne peut s'empêcher d'y repenser et de réfléchir aux questions qu'il pose.
A lire sans hésitation !
Album au scénario très original. Thriller très bien mené, une fois la lecture commencée, impossible de s'arrêter. Les questions posées sur l'identité ne peuvent laisser indifférent et interpellent le lecteur.
Très belle découverte....auteur à suivre..
Histoire très prenante bien qu'elle nous laisse impuissant face à ce qu'il se passe et questionne la question du point de vue: Qui a vraiment raison, qui a tort ? Toujours est il que beaucoup d'émotions transparaissent dans cette BD et me font adorer l'univers. Le style graphique est parfait et n'a rien à envié à qui que ce soit, et les personnages sont attachants, limite trop, et on ne peut s'empêcher de fermer ce livre avec beaucoup de regrets de ne plus les voir.
Certainement mon plus gros coup de coeur BD de ces derniers mois ! Beaucoup d'émotions au fil d'un scénario très prenant. Beaucoup poésie dans le dessin. Beaucoup d'intelligence dans l'évolution du récit. Comme dit par d'autres plus haut, cela faisait longtemps que je n'avais pas été si triste... d'arriver à la fin d'une bande dessinée ! Je recommande à tour de bras depuis la lecture, et la personne qui m'a offert ce bijou a sa photo encadrée chez moi !
une très belle BD que j'ai immédiatement partagée avec quelques lecteurs passionnés.
cette histoire est prenante, troublante avec la disparition d'un personnage sympathique.
à lire et à relire
C est une tres bonne BD.
Le scenario est bon l odee originale et le dessin suit.
Cet ouvrage a sa place dans une bonne bdtheque...
bonjour,
Bof j'ai été déçu. C'est un peu lent... C'est répétitif... Le dessin est un peu manga avec des couleurs très étranges. Je ne suis pas de ceux qui disent que c'est l'album de l'année 2017.
J'ai bien apprécié. Le scénario est original. La fin est surprenante et originale. C'est un peu l'histoire des voyageurs qui ont tout laissé en suspens derrière eux et qui repassent de temps en temps, histoire de bouleverser un petit monde qui continue à vivre ... et qui ne les a pas oubliés. Certains sont dérangés, certains attendent ces apparitions pour retrouver un peu du bonheur d'être ensemble.
J'ai beaucoup aimé. D'abord le scénario très original. Le ton est léger au début du livre puis il devient plus philosophique (sans être prise de tête). On se demande de quel côté du miroir nous nous trouvons. Une belle découverte, même si on aurait pu souhaiter des personnages un peu plus nuancés.
Album qui utilise la mise en abîme pour amener le lecteur à une réflexion philosophique sur le temps et l'usage que l'on en fait. Captivant au fur et à mesure de l'évolution du vertige de la perte des repères.
Un beau cadeau à offrir.
Mon coup de c?ur du moment. Le dessin minimaliste colle bien à l'univers et à l'histoire qui semble assez enfantin au premier abord. Puis l'histoire prend vraiment toute son ampleur et se dévoile en continuant de perdre le lecteur. Une fois terminée les personnage vivent encore, comme dans un très bon roman. A lire, relire et à offrir.
Bonne bd, une histoire qui se met bien en place, un scénario très bien ficelé, et une fin qui vous hante... me rappelle l'angoisse ressentie après un bon épisode de la 4eme dimension.
Très bel album. Angoissant à souhait. La vie double de Lubin nous tient en haleine du début à la fin. Une vision de la schizophrénie ... Ou bien quelque chose de plus "science fiction" ?
Pas fan de ce type de dessin au départ, je me suis finalement laissé séduire sans problème.
Bonne bd, l'histoire m'a bien plu. Pas forcément attiré par le dessin au départ au final on s'y habitue bien.
Album avec un scénario original et prenant. Les dessins sont un peu simple à mon gout mais c'est quand même plaisant à lire.
Un dessin qui peut paraître "simpliste" au départ, mais qui est au service d'un très bon scénario. Le minimalisme graphisme est au service d'une histoire dans laquelle on se laisse happer, puis emporter, jusqu'au dénouement. Une superbe bande dessinée.
Beau et sombre à la fois. Une problématique abordée dans "un ciel radieux" et "Your name" avec des graphismes plus européens, et une atmosphère plus sombre
Persona Non Grata...
Lubin, jeune acrobate prometteur, perd peu à peu sa personnalité, remplacée par un "alter-ego" très différend qui prend le contrôle de "leurs vies".
Une BD entropique aux contours doux et aux couleurs pastels pour un scénario qui nous embarque au gré des "jours qui disparaissent".
une vraie réussite !