La famille Cayoon accueille un certain Baker, envoyé par le professeur Higgins, lequel souhaite faire des fouilles archéologiques dans le territoire des indiens Wichitas. Reçus tous deux au camp indien, accord est donné sauf dans le cimetière. Ce dernier est considéré comme tabou. Bessy sauve la fille du sachem, tombée dans un goufre. Elle est gratifiée d'une amulette d'or en forme de papillon. Les fouilles commencent. Des éléments d'armes, d'armures, casques de conquistadors sont trouvés. Mais Baker est intrigué par le cimetière. Il s'y rend une nuit. Mais une lumière éblouissante l'aveugle. Une grande apparition en forme de papillon se dresse devant lui.
Venue au campement, la fille du sachem retrouve l'amulette que Bessy a perdue. Elle raconte que tous les sachems enterrés au cimetière en possèdent, mais de grand format et en or pur. Baker a tout entendu. Il prétexte organiser un second campement, seul. La nuit, il pénètre dans le cimetière. La forme se dresse à nouveau devant lui. Il tire. Le "papillon" s'abat. Le sorcier Opata, car c'est lui, est retrouvé blessé. Des cavaliers arrivent, sachem en tête. Le cimetière a été pillé. Baker a disparu. La chasse commence.
Le professeur Baker est-il bien celui qu'il prétend être ?... Est-ce lui l'auteur du vol ?... Andy pourra-t-il calmer les ardeurs belliqueuses des indiens ?...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(