Fabcaro revient, dans l’esprit de Zaï Zaï Zaï Zaï, dans un recueil de gags qui revisite notre quotidien et nos contemporains à travers le filtre d’un humour absurde ravageur.
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s’assurer un horrible voyage en TGV ? L’Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l’alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.
Nous sommes 190 sur BDphile à avoir fait l'acquisition de Zaï zaï zaï zaï, et sur 40 suffrages exprimés, il y a 32 notes à 5 étoiles et 8 à 4.
Et alors ?
Et bien tout simplement pour dire que ce 1er volume d'Open Bar est dans la même veine que Zaï etc, et que ceux qui ont aimé Zzzz devraient se régaler à la lecture de ce dernier opus de Fabcaro.
Impossible de ne pas reconnaître le style.
On est toujours dans le même monde absurde, et c'est souvent le notre que l'on retrouve.
Que du bon !
Tout de même moins bon que Zaï Zaï Zaï Zaï et Moins qu' hier. C'est un peu réchauffé et moins absurde que les précédents. Se lasserait on rapidement du style Fabcaro ???