Paris, milieu du dix-neuvième siècle. Deux amis d’enfance enquêtent sur une fugue qui va les mener tout droit dans l’antre du mal. Une nouvelle série horrifique qui installe un duo d’auteurs à suivre.
Été 1858 : Au cœur de l’atmosphère étouffante des rues de Paris, une jeune couturière disparaît dans la plus totale indifférence. Seul Stanislas Andrzej, détective amateur, décide d’enquêter en compagnie de Joseph, son colocataire et ami d’enfance. Alors que leurs recherches les mènent à une horrible machination bouleversant toutes leurs certitudes, leur quête va se métamorphoser en un prodigieux voyage initiatique.
Un album surprenant et troublant, du fait de son découpage et agencement. Histoire entre Jack l'éventreur, Frankenstein, voire même de sherlock Holmes à la différence que l'histoire se passe dans le Paris de 1858. Une BD aux dessins admirables à la mise en scène originale et où le lecteur est plongé dans l'intrigue dès les premières pages.
Très bon premier album plus qu'une chose à faire, attendre la sortie du tome 2.
Superbe bd, l'histoire est bien lancée, les dessins sont magnifiques dans le Paris de 1858. Vivement la lecture du tome 2.