Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Felix revient chez lui après avoir prit part à la Grande Guerre. Mais Felix est ce qu'on appelle pas encore une "Guelle cassé", il masque la moitié de son visage sous un masque de toile. Il va réapprendre à vivre avec sa femme etson fils. Mais il doit aussi se faire accepter tel qu'il est par les habitants de son village. Un autre mutilé de guerre est aussi au village, c'est un inspecteur de police qui cherche celui qui assassine le bétail des paysans. À la fois étude sociologique et enquête policière, cette BD en deux parties (Felix et Aurélien) est très émouvante. Beaucoup de sous entendus qui marquent plus que s'ils étaient clairement énoncés, un dessin sobre et bien colorisé, un scénario remarquable, bref, rééditer ces deux albums en un pour le centenaire du début de la première guerre mondiale est un pari gagné. Galandon et A.Dan ont réussi là une très belle BD, à conseiller à tous ceux qui ne voit dans cette guerre que les tranchées.