Paris. Mai 1968. Le jeune groupe de rock composé d’étudiants espagnols, Les franges, s’invite sur scène lors d’une manifestation à La Sorbonne. Leur chanson Je ne suis pas un clown échauffe les esprits de l’assemblée et suscite l’indignation, la colère. Les 4 membres du groupe se retrouvent prisonniers d'une course poursuite dans le Quartier Latin et deviennent la cible d’une étrange manipulation...
50 ans après les événements, Benoit Gamin, passionné de musique rock des années 1960, retrace le parcours du groupe disparu depuis. Que sont devenus Les franges ? Et si ce groupe était à l’origine des événements de Mai 1968 ? C’est après avoir reçu un mystérieux email signé par le 5ème Frange que Benoit Gamin se rend aux archives afin de consulter le dossier « Les franges », jusque là classé secret défense.
Super rencontre avec l'auteur espagnol qui ne parle presque pas français !! lors d'une séance de dédicace (faire dédicacer des albums à des auteurs seuls permet d'avoir une dédicace et de découvrir les auteurs, au lieu d'attendre l'auteur que tout le monde veut avoir) mais qui a réalisé une histoire autour de mai 68 à Paris. Belle surprise à la fois humaine et éditoriale.