L’objectif est atteint : Islandia, planète de glace où une seule race d’autochtones est répertoriée. Sur ordre de l’amiral Ragnvald Hakarsson, l’oberleutnant Kirsten Konig est chargée d’établir le contact avec les « Islandiens ». Mais depuis son réveil, Konig a des maux de crâne incessants, des vertiges et des hallucinations qui semblent reliés à la planète. Au sol, on lui apprend que Colony 2 a été attaquée ne laissant aucun survivant ni témoin.
Konig enquête, et alors que tout accuse les Islandiens, elle creuse une toute autre piste qui va la mener au coeur d’un complot qu’elle n’aurait jamais cru possible.
Album acheté un peu au hasard.
Très bonne surprise avec de bons dessins.
J'ai bien aimé le nombre de pages 78 ce qui permet de ne pas aller trop vite dans le scénario.
A voir... j'attends les autres tomes de cette série concept pour savoir s'il sont du même niveau.
Amateur de Science Fiction, j'ai trouvé le scénario assez bon, Cet album aurai mérité une suite, mais les futur albums traiterons d'autres histoires sur d'autres planètes.
A recommander aux amateurs de S.F.
Vivement la suite si elle est du même niveau.
Scénario bien ficelé moi qui ne suis pas trop SF d'habitude.
Un peu déçu au niveau des dessins qui mériteraient d'être un peu plus travaillés au niveau du détail :)
Bonne découverte malgré tout et en attente du T2.
Bonne intrigue, graphisme agréable et coloration qui évite le côté « froid et glacial? du registre S.F. habituel.
Bon moment de lecture, dans l'attente des tomes suivants (question : tomes indépendants des uns des autres ?)
Vu le thème développé, je pense que l'on risque de se prendre le plaisir des cycles des Elfes - Nains et autres Orcs & Gobelins : ISTIN à la barre quand même... J'avoue avoir également été agréablement surpris tant par la qualité scénaristique (le nombre de pages pour développer l'intrigue n'y est certainement pas étranger) que par le graphisme: bref un très bon moment d'évasion. Les autres thèmes de Conquêtes seront attendus avec une impatience certaine
Une bonne surprise. Le scénario est plutôt classique mais il est bien mené et ne présente pas d'incohérence flagrante. Les graphismes sont agréables et assez soignés.
Pour amateur de "space opéra". J'ai trouvé l'histoire agréable sans trop de surprise. La méchante scientifique est vraiment très méchante...Inoculé quelque chose pendant le sommeil, je trouve que c'est un scénario connu. Malgré tout, la BD est faite faite (dessin, texte).
L'histoire est sympa, les dessins agréables. Ce n'est pas un grand moment de lecture mais cela passe le temps de façon agréable.
L'album se laisse lire, l'histoire est sympa et le dénouement intervient dans le même volume, les dessins sont soignés mais on sent la série commerciale et rapide.
J'attends de voir la qualité de la série qui a un nombre défini d'albums.
Bel album acheté un peu par hasard. Un bon scénario avec de belles planches.
Bel objet dans l'univers SF, space opéra et de conquête spatiale. Le scénario ne surprendra pas les amateurs, mais l'hauteur prend le temps de bien cerner les personnages présent pour un tome unique.La BD est longue et prend le temps d'asseoir son récit.