Louise Petibouchon FR

Tome 1 : Perdreaux aux Pruneaux

Détails de l'édition

Scénario
Jean Depelley
Dessin
Eric Albert
Éditeur
Long Bec
Date de publication
22 août 2018
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 14.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
979-1-0924-9985-8

L'avis des BDnautes

2.8 / 5
4 1 1 7 31

Synopsis

Un premier poste au commissariat de Limoges, merci du cadeau ! ...sauf pour Louise. Cheveux courts, langue acérée, ce petit bout de flic est tout à fait à son aise dans cette province qui l'a vue naître. Elle peut compter sur des amis à toute épreuve, comme maître Jean, clochard d'élite, ou Roseline, une "escaladeuse" au grand coeur. Sans compter que tous les malfrats de la région, trafiquants, détraqués, espions, semblent se donner le mot pour occuper ses journées !

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. HLZ60
    Il y a 6 ans

    Une enquêtrice fraichement sortie de l'école de police, un journaliste prêt à la seconder, un commissaire bon enfant mais règlement-règlement, une prostituée un peu indic, un clodo "philosophe", et un inspecteur bête à manger du foin. Tous ces personnages évoluent dans la bonne ville de Limoges dans les années cinquante. Une bonne manière de revisiter les BD de l'époque. Celles de Tillieux en tête. Les amateurs de "Gil Jourdan" et de "Félix" ne seront pas perdus en parcourant les 3 affaires de cet album. Une lecture agréable.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion