Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
C'est l'histoire des familles O'Timmins et O'Hara, ou des Longeverne et des Velrans, qui doivent s'allier malgré leurs animosités respectives, pour amener le corps du défunt maire du village, dans un lieu accessible au curé qui refuse d'y monter (au village), ce dernier étant trop éloigné là-haut sur la montagne, et ces mécréants n'ont pas voulu financer la réparation de la toiture de leur église. C'est clair, non ?
Ce thriller du terroir vaut le détour, et va révéler au fur et à mesure du récit des personnages qui ne sont pas tous ce qu'ils paraissaient être au départ.
Une découverte due au hasard. Et le hasard fait parfois bien les choses. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à la lecture de cet album.
Un très bon cru à l'ambiance poisseuse bien étudiée.
Une belle présentation de cette très bonne bd :
http://bdzoom.com/131101/lart-de/«-charogne-»-par-borris-et-benoit-vidal/
Charogne est un bon album. Dans un village de montagne la maire meurt et il faut le redescendre dans la vallée. les désignés pour le descendre ne s'entendent pas forcément. A partir de là les choses vont changer...