Élevée par son père Léopold 1er, Charlotte de Belgique est destinée à faire un glorieux mariage. Pour la jeune femme, le choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère cadet de l'empereur François Joseph. Un mariage somptueux vient sceller leur union, qui, disons-le tout de suite, ne sera pas heureuse. Le jeune couple est dépassé par les rivalités dont ils sont le jeu, entre les terribles Habsbourg et le calculateur empereur Napoléon III. Et Maximilien se révèle un homme décevant, à tous points de vue. C'est en faisant face à l'adversité que Charlotte aura finalement l'occasion de quitter les voies d'un chemin tout tracé...
Une pépite, j'ai acheté cette bd sur les conseils de mon libraire après avoir vu les 2 grands noms "Nury et Bonhomme" qui composent cette bd et je ne regrette pas.
Une superbe histoire, des graphismes super beaux. Bravo et j'attends la suite
Un 1er tome qui pose bien les bases de l'histoire, mais je le trouve un peu long sauf sur la fin qui m'a donné envie de lire la suite. Donc un premier tome correct.
Je suis d'accord avec le commentaire de benetbibi !
C'est une vraie pépite :)
Histoire d'Histoire.
Dramatique trajectoire que celle de Charlotte, fille du roi de Belgique, mariée à Maximilien de Habsbourg et happée par les tourbillons tragiques de l'Histoire.
Un album aux couleurs douces et aux traits élégants, fruits de l'heureuse alliance d'un scénariste et d'un dessinateur de grands talents !
Une vraie réussite !