Suite de l'album "Le Démon des Caraïbes - Sus aux Barbaresques" : Emprisonné dans la forteresse de Mantoue, Eric doit être exécuté sur ordre du baron Spada. Sur la route de Mantoue, Ruggieri, l'âme damnée de Spada, est intercepté par Baba et Triple-Pattes, les amis d'Eric. Ils s'emparent d'un blanc-seing dont il est porteur, le ligotent au fond d'un puit. Muni du document ils parviennent à libérer le fils de Barbe-Rouge et, ensemble, se rendent au palais ducal. Toujours munis du précieux document, ils parviennent à rencontrer le vieux duc et à le mettre au courant du complot et de la captivité de Caroline, son unique héritière. Spada, qui loge également au palais, « joue » l'innocent car seul Ruggieri serait le fomenteur de l'affaire. Arrive ce dernier, qui a su se libérer. Confondu il se laisse arrêter et emprisonner dans les geôles de la forteresse.
La nuit, la prison explose, tuant tous ses occupants. Manuvre ourdie par Spada, Ruggieri a su s'échapper et reçoit à nouveau mission de liquider Caroline de Muratore. Ce par tous les moyens. Nos amis eux, décident de la libérer. Tous vont prendre, à des degrés divers, la route d'Alger. Eric et ses hommes, eux, vont bénéficier du nouveau « Faucon Noir » amené par Barbe-Rouge. Le navire appareille bientôt.
Ruggieri, lui, a pris des contacts avec des barbaresques. Le but ?
empêcher par tous les moyens la poursuite du voyage du Faucon Noir. Barbe-Rouge, Eric et leurs hommes découvriront-ils à temps le guet-apens qui les attend ?
échapperont-ils à la capture et au massacre annoncés ?
retrouveront-ils la belle captive en route vers le harem du Grand Turc ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(