Une petite histoire de l'avenir.
Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans retour possible.
Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers où tout est possible (ou presque) va devenir l'aventure qui définira les contours de leur avenir et de celui de tous ceux qui choisiront de les rejoindre.
Bien sûr, parce qu'ils sont comme tout le monde, Josiane et René vont beaucoup s'intéresser au sexe
Imaginez un monde ou la réalité virtuelle a énormément progressé. Il existe des virtual box dans lesquelles on peut s'immerger pour vivre des expériences sensorielles de toutes sortes (sexuelles ou autre). Le système est devenu tellement performant que l'on demande à 2 volontaires de tester un nouveau monde ou l'immersion est maintenant totale. Ils serviront donc de cobayes.
Branchés à des machines qui prennent en charge tous leurs besoin vitaux (alimentation, évacuation des déchets...) ils n'ont plus à se préoccuper de tout cela est tout est possible. Une infinité de capteurs leur permettent de ressentir tout ce qui se trouve autour d'eux et ils peuvent contrôler avec leurs esprits tous leurs désirs.
Que feriez vous dans ce monde?
Les personnes qui ont créé ce monde observent les moindres faits et gestes de ces 2 cobayes pour valider leurs expériences.
Sur une idée intéressante qui m'a furieusement fait penser à la série de romans "Le jeu du maître" (pour ceux qui connaissent), la BD est amusante mais part un peu dans tous les sens.
Beaucoup de scènes érotiques font que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Quand tout est possible ne risque-t-on pas de furieusement s'ennuyer? Quand rien n'est interdit ou presque, quand on ne risque rien ou presque, quand on sait que tout est faux, que faire de son temps et de sa vie?
Voilà certaines des questions que pose ce livre avec une certaine originalité.
Beaucoup de choses déjà dites dans le précédent commentaire.
Juste pour rajouter que l'histoire aurait gagné en épaisseur à perdre en ... épaisseur.
Trop longue, pour le dire autrement.
On a l'impression que le scénariste a cherché à multiplier les passages érotiques dont certains sont inutiles.
Quant au dessin, il est souvent magnifique, mais aussi parfois trop simpliste pour nous embarquer totalement.
Bref, un avis mitigé qui ne me fait pas regretter mon achat, mais qui ne transmettra pas non plus un véritable enthousiasme.
Une très bonne idée mais j'ai eu du mal à accrocher au scénario. Je pense que les personnages auraient pu s'intéresser à beaucoup d'autres choses. Comme dans le commentaire précédent les passages erotiques pèsent un peu trop sur l'histoire.
Les dessins sont plutôt sympa.