Les Beaux Étés FR

Tome 4 : Le Repos du Guerrier

Détails de l'édition

Scénario
Zidrou (Benoît Drousie)
Dessin
Jordi Lafebre
Éditeur
Dargaud
Date de publication
1 juin 2018
Édition
Édition originale
Format
Broché - 56 pages - 13.99€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-5050-7055-9

L'avis des BDnautes

4 / 5
28 2 7 57 316

Synopsis

Dans ce 4e tome, nous retrouvons les Faldérault au complet : Pierre, Madeleine et leurs quatre enfants, auxquels s'est joint Jean-Manu, le petit ami de Nicole. Cet été sera celui du grand changement : Pierre est devenu copropriétaire d'une villa toute neuve, clé sur porte, dans la campagne provençale ! En route ! La clé, ils l'ont - mais où diable se trouvent la porte et la villa ?... Plus que jamais, l'aventure est au programme, et c'est avec bonne humeur que la famille se serre les coudes. L'été des Faldérault, c'est sacré ! Et celui-là va drôlement marquer les mémoires...

Extraits

Extrait 1 de l'album Les Beaux Étés - 4. Le Repos du GuerrierExtrait 2 de l'album Les Beaux Étés - 4. Le Repos du GuerrierExtrait 3 de l'album Les Beaux Étés - 4. Le Repos du Guerrier

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 7 ans

    J'adore cette série, mais je dois avouer que ce tome est un peu décevant. On reste bien dans l'univers de Zidrou et dans l'esprit de la série, mais l'histoire est assez plate.
    La famille a acheté une maison clef en main mais en arrivant sur place ils découvrent qu'ils ont eu affaire avec un promoteur véreux qui n'a meme pas construit un seul mur. Qu'à cela ne tienne, notre famille ne se laisse pas démonter et il en faut plus pour cacher leurs vacances.

    En dehors de cela, je trouve que le scénario manque de rebondissement. On a en particulier tout un ensemble de planches avec des vues types polaroid... Au lieu de décrire une histoire on nous donne une suite de photos de vacances! c'est un peu dommage.

    J'espère que Zidrou va relancer la machine avec le prochain tome prévu cet hiver, à la montagne cette fois ci.

    • Pierre Loreau
      Il y a 6 ans

      L'opus de trop ? Le scénario se dilue et les personnages subissent le poids de l'excellence passée malgré quelques bonnes "réparties". Nouveau venu, Jean Emmanuel, copain de Nicole est trop caricatural pour être attachant. Le dessin demeure très cohérent avec le style.
      Restons en là !

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion