Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Une vieille femme vie ses derniers jours. Sa famille se retrouve auprès d'elle. La famille est un peu déchirée sur la façon de gérer ce qui ressemble a ses derniers instants. Allan est le beau fils mais s'occupe beaucoup d'elle. On comprend que son histoire avec sa propre famille est compliquée. Il vient d'un pays étranger et sa famille cherche à prendre contact avec lui, mais il a coupé les ponts depuis longtemps. Quel est son secret, que lui est-il arrivé? Que vont-ils faire pour cette femme aimée de tous qui se meure?
Cette BD pose beaucoup de questions sur la fin de vie, mais aussi sur l'immigration et le déchirement des personnes qui vivent entre 2 cultures.
Le dessin est vraiment superbe, surtout les personnages. J'ai trouvé beaucoup de pudeur dans le récit, beaucoup de choses sont suggérées quand elles n'ont pas besoin d'être explicitées. Cela donne de la légèreté et permet à beaucoup de se rattacher à d'autres histoires. Le pays d'Allan n'est jamais nommé par exemple, cela laisse beaucoup de possibilités pour l'imaginaire.
J'ai beaucoup aimé cet album sur lequel je suis tombé tout à fait par hasard et qui m'a vraiment ravi.
Très bonne bd.
Agréable à lire malgré la violence de certaines situations.
Les personnages sont très bien dépeints.
Le commentaire de bdvore est complet donc rien à ajouter, si ce n'est pour casser l'imaginaire : il n'y aurait pas un goût de cèdre dans cette histoire ?