Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
On parle parfois d'être né sous une bonne étoile. Pour Simon, on ne peut pas le dire car il accumule les "différences" qui auraient pu le conduire de nombreuses fois dans la tombe. Juif né dans une Russie antisémite, résolument anti-fasciste dans une période où l'extrême droite monte, mais trop anarchiste pour convenir aux communistes. Bref, tous les éléments qui font de Simon l'adversaire de tous les autres. 20 ans de prison à la clé, des sévices, des blessures, une vie sacrifiée mais à la fin toujours cette envie de lutter pour les autres sans attendre une quelconque contre-partie. Un héros méconnu car il ne l'a pas voulu. A lire en même temps que "Toi au moins tu es mort avant" de Casanave sur les communistes grecs sacrifiés à la fin de la seconde guerre mondiale.