Le bras armé de la justice, c’est Bouncer !
Le Bouncer pensait couler des jours paisibles après s’être débarrassé de l’infâme Ugly John dans son pénitencier de Deep End. Mais il devrait savoir que la loi de l’Ouest est toujours impitoyable... À Barro City, l’horloger a été agressé et sa fille, Gretel, atrocement mutilée. Comment un type sans histoires et une petite si innocente ont-ils pu subir de telles atrocités ? En pourchassant les assassins, le manchot découvre que leur piste rejoint celle d’un trésor maudit au cœur du désert de Sonora au Mexique. Un lieu aride sur lequel courent de sombres légendes, si terrible que même les Indiens n’osent s’y aventurer. Bouncer pensait avoir déjà connu l’enfer. Mais il découvre que ce dernier a de multiples visages.
Dans la veine des tomes précédents Boucq en solo nous délivre un excellent western. Le scénario est limpide, tonique nous tenant en haleine et dans l'attente du 2ème opus. Pas de surprise graphique tant Boucq fait du Boucq et c'est très bien comme cela.
Bon album à mon goût. Boucq, qui faisait déjà tout pratiquement dans les deux précédents, se retrouve enfin tout seul au générique.
Le scénario nous sort de cette ville dans laquelle Bouncer commençait à prendre racine et nous amène dans une chasse au trésor où il n'y aura qu'un gagnant vivant à la fin.......
Bonne série qui a bien réussi à négocier un petit coup de mou et à évoluer .....
Bravo, un des meilleurs épisodes de la série. Le scénario est bien ficelé et les dessins toujours aussi beaux.