Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L'Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l'espoir qu'il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme dont le génie maléfique lui permet de transformer chaque patient innocent en un complice mortel contre l'Undertaker ?
Bon, c'est toujours difficile de rester excellent sur plusieurs albums. Celui-ci est la fin d'un cycle.
Le dessin est toujours très bon, le scénario tirait un peu en longueur mais il semble que Dorison ait épuisé le filon Jeronimus Quint et que le prochain tome parte dans une nouvelle direction.
C'est quand même un bon album mais il faut impérativement avoir lu le précédent pour y comprendre quelque chose.
Le récit n'est pas aisé à suivre malgré la re lecture du tome précédent et laisse une impression d'insatisfaction. Dommage, cette série m'avait jusqu'alors ravi. Achèterais-je le tome suivant ?
Comme Pierre je trouve que ça traine un peu en longueur. Cependant j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à lire cet album avec de bons dessins et une noirceur des personnages très poussée.
Second cycle assez réussi, ce dernier tome un peu moins. Il est un peu répétitif et la crédibilité du personnage de Jeronimus Quint se pose. Mais il est intéressant de voir l'évolution des personnages en fonction de leurs passés respectifs, de leurs caractères. La question du bien et du mal est souvent posée et jamais de façon manichéenne.
Top
Un ou 2 rebondissements, une histoire qui traîne un peu mais surtout une ouverture pour une rencontre ultérieure; ça c'est le style que je n'aime pas.
Sinon, notre héros est prêt pour reprendre son chemin, comme au premier album.
Mais maintenant on en sait plus sur lui.
L'ambiance tendu de ce western est à la hauteur de la profondeur de ses personnages. Si les "héros" sont charismatiques que dire du méchant. Les auteurs arrivent à créer le malaise autour de ce médecin au double visage. Le machiavélisme déroutant de ce personnage est une réelle réussite, rendant cette histoire très originale.
Au niveau des graphismes, c'est toujours de très bonne facture, sans baisse de régime.