Alex, Thomas, Ève, Hélène et Julie se sont échoués sur un îlot aux larges des côtes normandes. Réfugiés à l'intérieur du phare en compagnie des deux gardiens, ils vont être les victimes de prédilection d'un tueur bien décidé à se venger de chacun d'entre eux. Mais pour quelle raison ? Alors que deux des trois filles ont d'ores et déjà subi les meurtrières représailles, les questionnements et les suspicions s'amoncellent. Pourquoi la radio est-elle inutilisable ? Quelles sont ces vidéos sorties de nulle part et dont l'auteur effraie tant ceux qui les regardent ? Et qui est ce "Jan" dont Thomas répète sans cesse le nom, un éclat de terreur dans les yeux ?
Pour résoudre le mystère avant que la mort ne les fauche, les survivants vont devoir retourner deux ans en arrière, à l'époque où l'ennui les poussa au vice et le vice à la tragédie. Car pour découvrir le lien qui unit tous ces éléments, il leur faudra sans conteste déterrer un cadavre des plus odieux...
Le réalisateur Olivier Mégaton achève ici une expérience terrifique qui fait de Ni terre ni mer un digne thriller de genre, en nous offrant un récit haletant de bout en bout où l'atmosphère angoissante est parfaitement maîtrisée. Et vous, découvrirez-vous la vérité avant qu'il ne soit trop tard ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(