Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions ! S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…
Une très bonne surprise que cet album.
Au départ, le héros parait un peu surprenant, parce qu'il faut avouer qu'il n'est vraiment pas très loquace. Mais l'auteur arrive à le rendre intéressant grâce aux personnages secondaires.
L'histoire est assez simpliste mais elle se suit bien.
Les dessins m'ont perturbé au départ, l'auteur ayant choisi de "jouer avec le focus". Pour décrire simplement, dans une case, la partie importante de la scène est nette, et le reste autour est flou, ce qui donne parfois un aspect 3D assez intéressant (pour ceux qui l'ont vu, c'est en gros le même principe de 3D qui a été utilisé dans le film Rogue One au cinéma). Au final, je me suis fait à ce style de dessin et je l'ai beaucoup apprécié.
Pour 1? lors des 48h BD, ça valait le coup !