Il est le détenteur d’un savoir. L’héritier d’un pouvoir.
Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l’Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d’Héliopolis : une assemblée d’alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s’apprête à compléter sa formation et à intégrer l’ordre, son maitre Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l’ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l’Alchimie ?
Le destin de Louis XVII qui mourut à 10 ans dans les geôles de la prison du Temple est, au même titre que L’Homme au masque de fer, l’un des plus grands mythes de l’Histoire de France. Un destin romanesque que le génial Jodorowsky réécrit avec brio dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Le trait virtuose de Jérémy (Barracuda) donne aux Chevaliers d’Héliopolis la force d’une fresque épique mêlant les secrets de l’alchimie aux arcanes de l’Histoire.
Intéressé d'avoir vos avis sur cette BD
Qu'il dessine bien ce Jérémy ! Déjà repéré sur Murena, ensuite sur Barracuda, il fait un album magnifique.
Jodorowsky nous assène un scénario bien ficelé avec des rebondissements assez spectaculaires. C'est un peu le "trône de fer", même les personnages qu'on croyait indispensables à l'intrigue peuvent disparaître d'un coup de gomme du scénariste. Histoire en 4 volumes dont j'ai beaucoup aimé le tome 1
Il était coloriste sur Murena et il a terminé les complaintes perdues de son mentor et ami Delaby. L'album est sur ma pile des bd à lire ;-)
Une histoire intéressante et hommage caché au Mentor de Jeremy. Cet album m'a fait penser à un mixe entre Assassin's Creed et Game of Thrones (entre autres). Premier album interessant qui met bien en place l'intrigue. J'attends la suite avec impatience pour en savoir plus
Côté dessin Jeremy c'est une nouvelle fois amélioré et on ressent l'influence de son maître et ami Delaby dans certains traits.
Bref à suivre ....
Le 1er tome des 4 attendus. Jérémy dont le dessin est toujours aussi magnifique y pose le début de l'intrigue et moi cela m'a donné envie de lire la suite.
De plus pour ceux possédant de l'argent sous le matelas, le tirage de luxe est tout simplement sublime