Pour libérer leur chef, Ester, détenue par les marshalls, la bande des Mat Riders attaque un train à vapeur qui traverse le désert à toute allure. Ils n'ont pas conscience qu'en faisant couler le sang à proximité d'un étrange wagon blindé, ils vont réveiller des créatures cauchemardesques au service d'un mal sans âge. Surtout, ils ignorent que leur seul espoir réside dans un homme étrange et silencieux, qui porte une longue soutane noire et une croix gravée sur le front.
Ivan Isaak, le prêtre enragé. Ivan, qui a vendu son âme pour assouvir sa vengeance. Ivan, devenu le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l'oppose à l'ange déchu Temosare. Ivan, qui s'est condamné lui-même à une éternité de violence. Ici débute le récit de son odyssée.
Autrefois éditée en France chez feu Tokebi, la série coréenne Priest fut l'un de ces succès qui ne connut jamais sa fin dans notre pays, d'autant que le titre restait également en stand-by en Corée. Mais tout cela va changer : après avoir publié Ghostface, la collection Graphic de Pika va très bientôt accueillir l'oeuvre culte de Hyun Min-Woo, avec la promesse d'une conclusion !
Priest dépeint un univers ultra violent, sombre et sans espoir dans un décor de western. Démarrée en 1998, la série compte actuellement 16 volumes et fut donc longtemps en pause. Dans le cadre de son édition chez Pika Graphic, l'auteur en entrepris d'enfin réaliser la fin de sa plus célèbre série.
Cette nouvelle édition sera en grand format afin de mettre en valeur le style graphique de Min-woo. Chaque volume compilera 2 tomes de l'édition originale, et le tome 1 aura droit à une préface signée Raymond Swanland (illustrateur de Magic : L'Assemblée).
La série rejoindra la sous-collection « Fantastique » de la collection Graphic dès le 8 février 2017, au prix de 18? par volume. La traduction est signée Namsuk Pyun.
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/02/02/Priest-de-retour-chez-Pika