Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Je suis un peu parti pris puisque le scénariste est un ami.
BD artisanale, née de sa passion pour Porsche et pour Mc Queen. Le scénariste s'est adjoint les services de professionnels dont Guillaume Lopez pour les voitures (les lecteurs de Michel Vaillant se rappelleront) et d'autres moins connus mais tout aussi talentueux. Bien sûr, il faut oublier la grande page blanche et les croquis au crayon gris, là on est en plein numérique. Les codes de la BD sont parfois cassés, d'autres fois détournés pour faire un livre qui est presque plus une revue d'art qu'un album BD. D'ailleurs, à mon avis, le livre s'adresse autant au passionné de voitures qu'au lecteur traditionnel.
Néanmoins, c'est un très bel album, l'histoire est celle du film "24 heures du Mans", un peu gnan gnan mais les dessins de voitures et les décors sont magnifiques jusque dans les moindres détails.
Uniquement disponible sur le site www.mcqueenlemans.com
Si vous êtes intéressé par cette BD, ne cédez pas aux sirènes qui vous la décrivent comme tirage limité sur Ebay en mettant des prix absurdes. Si vous l'achetez sur le site, certes vous ne l'aurez probablement plus pour la mettre sous le sapin, mais il y a des stocks suffisants pour ne pas engraisser certains intermédiaires peu scrupuleux...........