Après un premier volume riche en émotions, Mari Okazaki retrouve l'un de ses décors de prédilection, le quartier de Maruyama-cho à Shibuya. Les trois séduisants récits qui composent ce recueil font de nouveau la part belle à l'amour, sur un ton aussi réaliste qu'empreint de sensualité.
On y retrouve l'espiègle Yuki Kato, héroïne du premier volume de Shibuya Love Hotel, dans la suite de ses aventures au pays merveilleux - mais non sans danger
- des love hotel. Yuki a bientôt terminé le lycée et malheureusement, son professeur préféré reste insensible à son charme ! Mais la jeune fille n'a pas dit son dernier mot. Elle espère bien rendre jaloux l'élu de son coeur, en acceptant l'invitation d'un de ses camarades de lycée. Ce dernier lui propose en effet un rendez-vous plus qu'amical
à Shibuya.
Ce quartier est décidément l'endroit de toutes les surprises. Maékawa et Kitamura ne se sont pas revus depuis le lycée, laissant en suspens une histoire d'amour à peine ébauchée. Des années après, sauront-ils saisir l'occasion qui leur ait offerte de s'avouer leurs sentiments ?
En conclusion de ce recueil dédié à l'un des quartiers les plus emblématiques du Japon d'aujourd'hui, Mari Okazaki nous offre un récit situé au coeur des bois, loin des rumeurs de la ville mais toujours au plus près de la petite musique du désir. Vert profond conte en effet la naissance d'un amour au sein d'une nature exubérante, où les chants des cigales invisibles répondent aux battements de coeur d'une jeune fille.
- Résumé Akata -
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(