Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros !
Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir.
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
Un Shonen Pur et Dur !! Un petit héros sans prédisposition physique pour réussir que l'envie... Donc il va réussir !! Pas de surprise sur la trame générale mais sur le contexte général qui pose la question : un super-héros est-il forcement gentil ? Des supers-pouvoirs sont-ils toujours à la disposition de la justice ? L'histoire est prenante et l'on met un certain temps à lire chaque volume.
En espérant que l'auteur arrive à tenir le rythme sans tomber dans les travers classiques de ce genre de série, et sans qu'elle se rallonge indéfiniment.